Dépôt de manuscrit

Avant de nous transmettre votre manuscrit, il est important, dans un premier temps, de parcourir notre catalogue et de vous informer sur nos choix éditoriaux afin de vous éviter tout envoi inutile.

Nous n’acceptons que les manuscrits soumis par voie électronique à l’adresse suivante : manuscrits@lesallusifs.com.

NOUS CONTACTERONS SEULEMENT LES AUTEUR·E·S DE TEXTES QUE NOUS SOUHAITONS PUBLIER, ET CECI, DANS LES TROIS MOIS SUIVANT LA RÉCEPTION. Si vous n’avez reçu aucune nouvelle de notre part passé ce délai, cela signifie que votre manuscrit n’a pas été retenu. Il ne nous est pas possible, compte tenu du nombre de soumissions qui nous sont adressées, de faire des réponses circonstanciées.

Seuls les textes complets seront examinés. Les extraits, ébauches ou projets non achevés ne seront pas considérés.

S’il vous est impossible de nous envoyer un fichier électronique, nous pourrions, à titre exceptionnel, accepter l’envoi d’un manuscrit imprimé. Veuillez, dans ce cas, prendre contact avec nous au préalable et bien noter que nous ne restituerons pas les textes qui nous parviendront sous cette forme. N'ENVOYEZ JAMAIS DE MANUSCRIT ORIGINAL. NOUS DÉCLINONS TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS D'ENVOI D'UN MANUSCRIT PAPIER NON SOLLICITÉ.